Voila les règles officiel pour les it officiel
# SSBB SINGLES
Règles generales :
* 3 vies.
* Best of 5.
* Limite de temps a 8 minutes.
* Les objets en "off" et "none".
* Le glitch de la cape infinie de Metaknight est interdit.
* Toute transformation en match est autorisée.
* Le standing infinite grab est banni. Dans celui-ci sont comptés : Marth sur Ness / Lucas, Roi Dadidou sur Donkey Kong / Bowser / Luigi / Wolf (sur le bord) / Roi Dadidou (sur le bord) / Mario / Samus (Avec Roi Dadidou vous devez executer un dashing entre chacun de vos grabs pendant votre chaingrab, ainsi le walking chaingrab de Roi Dadidou est aussi banni.). L'infinite grab des Ice Climbers n'etant pas compté comme une standing infinite grab, il n'est pas banni.
* Les autres formes d'infinite (Laser lock, Jab lock, wall infinite, ect) n'etant pas noté dans la regle ci-dessus ne sont pas bannis. N'essayez donc pas de porter réclamation si vous perdez par l'un de ces moyens.
* Une "mort subite" n'est jamais jouée :
- Si le temps limite est ecoulé, c'est le joueur qui a le plus de vies qui est designé comme vainqueur.
- Si le temps limite est ecoulé et que les deux joueurs ont le même nombres de vies, c'est le joueur qui a le moins de pourcentages qui est consideré comme vainqueur.
- Si le temps limite est ecoulé, que les deux joueurs ont le même nombres de vies et pourcentages, les deux joueurs devront faire un match de 1 vie et 2 minutes de limite de temps. Ce match obeit aux même règles que les autres matchs et les deux joueurs devront garder le meme personnage et jouer sur le même terrain.
- Si sur la dernière vie des deux personnages, la dernière mort est causée par une action "suicide" (Bcoté Diddy Kong, Bneutre Kirby/DDD, Bneutre Wario, Bcoté Ganondorf, Bcoté Bowser, Uthrow Kirby/MK sur Rainbow Cruise, ect) c'est l'auteur de l'action "suicide" qui est designé comme vainqueur du match.
* Le stalling est banni. Stalling : Acte deliberé qui a pour but d'eviter toutes formes de conflits et de faire passer le temps, rendant ainsi le jeu injouable (le camping et le spamming ne sont pas du stalling). Afin de prevenir au maximum le stalling :
- Tous les chaingrabs se doivent d'etre arretés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%.
- Vous n'avez pas le droit de vous accrocher au bord plus de 40 fois dans le match, avec une exception pour les Ice Climbers dont la limite est fixe a 60 (Le nombre de fois ou un joueur s'est accroché a l'edge est indiqué dans les statistiques à la fin du match). Si un des deux joueur dépasse cette limite et si et seulement si la limite de temps de 8 minutes est ecoulée, le joueur ayant dépasse la limite de prise de bord est declaré perdant du match (et non du defi.). Si les 2 joueurs ont depassé la limite de prise de bord, ce sont les règles ci-dessus citées sur l'écoulement de la limite de temps qui sont appliquées.
Déroulement d'un set de brackets :
Le premier match doit être joué sur un terrain neutre ci-dessous cités :
* Destination Finale ( Final Destination )
* Champ de bataille ( Battlefield )
* Smashville
* Ile de Yoshi (Brawl) (Yoshi's island (Brawl) )
* Stade Pokemon 1 ( Pokemon stadium 1 )
----> Le stage striking est utilisé.
- Stage striking : Juste avant le 1er match les 2 joueurs procèdent a une "elimination" de terrain neutre (voir liste ci-dessus) pour savoir sur quel terrain ils vont jouer ce premier match, ainsi chacun des 2 joueurs dit tour a tour sur quel terrain il ne veut pas jouer le premier match et ils joueront sur le terrain qu'il reste apres que ceux-ci en ait "éliminé" 2 chacun.
Il revient à la responsabilité des 2 joueurs du choisir le 1er joueur qui va "éliminer" un terrain.
A noter que les "eliminations" de terrains du stage striking n'ont aucune incidence sur les counterpick.
----> Une fois le premier match terminé, le gagnant choisi un terrain parmi la liste des terrains neutres et des terrains counterpicks et le banni, et ensuite le perdant choisi un terrain parmi l'une de ses 2 listes et celui-ci sera le terrain du deuxieme match (On dit que le joueur "counterpick" un stage). Répéter l'action pour le troisième match s'il a lieu.
- Liste des terrains counterpicks :
* Chateau Assiege ( Castle Siege )
* Halberd ( Halberd )
* Traversee de Lylat ( Lylat Cruise )
* Profondeurs de Brinstar ( Brinstar )
* Place Delfino ( Delfino Plaza )
* Fregate Orpheon ( Frigate Orpheon )
* Jungle des Jobards ( Jungle Japes )
* PictoChat ( PictoChat)
* Course Arc-en-ciel ( Rainbow Cruise )
* Norfair ( Norfair )
----> N'importe quel terrain peut être joué à n'importe quel moment qu'il soit dans la liste des terrains neutres/counterpicks ou non des l'instant ou les 2 joueurs sont d'accord (Sauf pour le premier match qui doit obligatoirement être joué sur un terrain neutre.)
----> Un joueur ne peut pas choisir en Counterpick un terrain sur lequel il a déjà gagné, sauf si son adversaire lui donne son accord.
# SSBB DOUBLES
MEME REGLE QUE SINGLE, avec en plus :
.Le vol de vie est autorisé
.Feu Ami ON
# AUTRES REGLES :
- [spécial Wi-fi] Si un des participants voit litige dans les règles au début du match, il doit tout de suite arrêter celui-ci, car si le match a déjà commencé (genre ils ont déjà commencé à se taper), les conditions du match sont dites comme acceptées et le match ne peut plus être arrêté jusqu'à ce que celui-ci soit fini (et fini donc sur la victoire d'une manche pour un des 2).
- [spécial Wi-Fi]Si il y a un bug de connexion (freeze de l'ecran), le match continuera avec le nombre de stocks et % que possédaient déjà les 2 adversaires avant le freeze.